Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Les systèmes de régulation pour les poêles à buches ne sont pas courant.Il faut voir ce que votre BE lui reproche!
Seul votre BE pourra vous expliquer pourquoi votre projet ne passe pas. Une vision d'ensemble est nécessaire.Bien cordialement,
Nous avons eu au téléphone, lors de notre réunion avec notre constructeur, le BET. La première chose qu'il est dit est qu'il n'avait ce poêle à bûche dans son fichier.... Mon cheministe prend contact avec le BE pour lui présenter le poêle. De toute manière il y a de grosses disparités entre les BET, certain BET passe tout le chauffage en panneaux rayonnants (sans aucune production électrique: panneaux solaire...) alors que d'après mon constructeur ce n'est tout simplement plus possible....qui croire.....que faire....s'il faut juste changer de BET pour que ça passe.....heureusement qu'il y a des tableaux de calculs qui sont validés par le gouvernement pour que la règle soit la même pour tout le monde!!!!
Merci pour votre réponse, le soucis est que le BET ne veut pas prendre en compte le poêle à bûches, alors qu'il est équipé d'un système de régulation automatique en fonction de la température intérieure et un arrêt manuel comme me dit la loi.
je ne comprends pas pourquoi cela ne passe pas!!!
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème.
Nous allons faire construire une maison dans le var, un SHAB de 96 m2 avec un N+1 (de 37 m2 SDB et WC compris).
Notre constructeur dépose notre dossier chez le BET avec comme chauffage principal un poêle à bûche au RDC avec un arrêt Manuel et une régulation de température et comme chauffage secondaire des radians pour le reste de la maison.
Certificats de conformité du poêle nous est donné par l'usine (taux de fuite, arrêt Manuel, régulation de température) que nous joignons au dossier.
Réponse du BET: le poêle à bûches ne passe pas pour le BBIO, seul un poêle à granulés convient et encore cela passe juste avec une augmentation d'isolation.
Pour éclaircir cette affaire et avoir une réponse plus précise du BET, j'ai rendez-vous la semaine prochaine avec le BET, mon constructeur et le cheministe (brisach).
Pourriez-vous me dire la différence, au sein du calcul BBIO, entre un poêle à granulés et notre poêle à bûches? Pour le BET une différence est faite, à moins qu'il ait des actions dans la production de granulés!!!!
Sachant que les 2 modes de chauffage sont équipés d'arrêt Manuel et de régulation de température, comme l'indique la norme.
Merci d'avance pour votre réponse.
Pages : 1
[ Générées en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 318.84 Kio (pic d'utilisation : 352.79 Kio) ]