Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison que je fais louer et je souhaite la faire isoler pour des raisons évidentes d'écologie et d'économie.
Je me suis rendu sur le site d'une entreprise d'isolation (thermiefrance) sur lequel j'ai été informé que le dispositif "isolation à 1 euro" n'était valable que pour les personnes en situation précaire. J'ai lu ensuite sur le site du gouvernement "Ils peuvent notamment accorder une aide financière permettant aux propriétaires ou aux locataires de réaliser des travaux d’amélioration de la performance énergétique de leur logement."
Ainsi je me demande si je peux demander à mon locataire de faire les travaux en son nom ? Est ce que quelqu'un a déjà procédé de la sorte ? Merci
Bonjour, il me semble que les travaux sont à la charge du propriétaire, non ? après le locataire peut être sur place, mais la prise en charge financière est uniquement pour vous.
Bonjour, cela me semble délicat de demander cela aux locataires...l'appartement ne leur appartient pas ils n'ont pas de raison d'entreprendre ce type de démarche
Bonjour, est-ce qu'il n'existe pas d'autres aides financières pour les travaux d'isolation ? Parce qu'effectivement cette aide là est pour les personnes en situation précaire, mais je crois que dans le cadre de lois sur l'écologie, il existe d'autres aides de l'état, non ?
Bonjour,
Je confirme ce que Déco-réno a dit. Les travaux, rénovations sont à la charge du proprio. Cependant, dans un règlement à l'amiable, le locataire peut éventuellement effectuer quelques travaux pour son goût, mais toujours en votre nom, d'où le règlement "à l'amiable que j'ai évoqué plus haut". Je n'ai pas pu trouvé plus d'infos sur le sujet, sauf sur ce site
Bonjour,
Je confirme ce que Déco-réno a dit. Les travaux, rénovations sont à la charge du proprio. Cependant, dans un règlement à l'amiable, le locataire peut éventuellement effectuer quelques travaux pour son goût, mais toujours en votre nom, d'où le règlement "à l'amiable que j'ai évoqué plus haut". Je n'ai pas pu trouvé plus d'infos sur le sujet, sauf sur ce site
Bonjour,
En effet, dans le cas où le locataire souhaite effectuer des travaux, le proprio et le locataire en question se mettent d'accord pour que les travaux soient déduits du loyer. Mais pour ce qui est de l'initiative de rénovation du proprio, la charge sera toujours en votre nom.
Bonjour,
Bonjour,
en effet cela c'était passé de cette manière pour moi dans mon précédent appartement.