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  • » Aménagement de bureaux livrés bruts

Pages : 1

#1 29/10/2015 11:00:47

Jessia
Membre
Inscription : 29/10/2015

Aménagement de bureaux livrés bruts

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si la RT2012 s'applique dans le cas où des locaux livrés bruts au RDC d'un bâtiment de logements (livré en 2007) sont aménagés en espace de bureaux ?

Quelques indications complémentaires pour préciser ma question :
- un PC va être déposé pour l'aménagement de ces bureaux
- la façade sur rue a été remplie lors de la construction du bâtiment par des parpaings béton mais celle-ci va être totalement reprise (mur, menuiseries, isolation...)
- le local n'est actuellement pourvu d'aucun équipement technique de chauffage, ventilation...

Etant donné qu'on touche au "clos" du local existant, j'ai l'impression qu'on entre dans la catégorie "partie nouvelle de bâtiment existant" (cf. fiche d'application extension nouvelle d'un bâtiment existant" et qu'à ce titre, on est soumis à la RT2012 mais peut-être que je fais une erreur d'interprétation sur ce terme un peu ambigu...

Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

#2 22/02/2016 16:12:44

JBMAGAND
Membre
Inscription : 29/01/2016

Re : Aménagement de bureaux livrés bruts

Bonjour,

vous avez bien interprété, il faut se référer au paragraphe suivant :

pour une extension de petite taille (inférieure à 50m² ou inférieure à 150 m² et à 30% de la SRT des locaux existants), les exigences à appliquer sont les exigences de moyen de la réglementation thermique des bâtiments existants par élément (indiqué « RT ex par élément » dans le tableau ci-dessous)
2. pour les autres extensions, les exigences à appliquer sont celles de la RT 2012 telles que décrites, en fonction du type de bâtiment, dans l’arrêté du 26 octobre 2010 ou de l’arrêté du 28 décembre 2012 mentionnés ci-dessus et modifiés par l’arrêté du 11 décembre 2014.


donc tout dépends de la surface utile RT ajouté en RDC.

J'espère avoir été clair.

Cordialement.


Jean-Baptiste MAGAND - Technicien d'études

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