Un accès Direct et Gratuit au service technique de SENOVA :
Des réponses d'experts, fiables et indépendantes à toutes vos questions.

• Accueil
  • Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Contributions : Récentes | Sans réponse
  • Accueil
  • » RT 2012
  • » Application ou non de la RT???

Pages : 1

#1 09/08/2020 23:09:50

Letsar
Membre

Application ou non de la RT???

Bonjour,
Nous avons pour projet la construction d’un bâtiment industriel de 650 m2 au sol, dans une zone  commerciale
Nous sommes à l’étape de l’avant projet
Ce bâtiment est destiné à la location de box pour professionnels et particuliers
Dans un des box de 200m2 destiné à un professionnel il y aura une partie bureau d’environ 70 m2
Notre question?? : est que l’ensemble du bâtiment est soumis à la RT2012 ???
En vous remerciant de vos réponses !!??

#2 04/09/2020 11:32:53

dobby936
Membre

Re : Application ou non de la RT???

Il va être chauffé le bureau ?

#3 07/10/2020 11:51:32

déco-réno
Membre

Bonjour, la RT2012 est obligatoire pour tous les bâtiments neufs. Il y a des locaux professionnels qui ont été construits pas loin de chez moi. L'ancien propriétaire du terrain a été approché par la société https://dreyfus-realestate.com/ et la vente à été conclue avec un promoteur immobilier. La RT2012 faisait partie des éléments listés dans le cahier des charges, comme c'est le cas pour toutes les projets assurés par les entreprises du bâtiment

#4 16/02/2021 19:46:56

MarcD
Membre

Bonjour je me permets de poser ma question même si elle à certainement déjà été posé et m'en excuse d'avance.
J'ai signé le compromis de vente pour m'acheter une grange. Je dois donc faire un permis de construire avec changement de destination. La question est, dois je suivre la RT2012 ou non ? La grange ne changera sur la façade que par des agrandissements de fenêtres. Les murs resteront intactes. Devrais je faire passer quelqu'un pour contrôler le travail effectué ?
Merci d'avance pour vôtre réponse.

#5 03/03/2021 12:54:59

uduminy
Membre

MarcD je suis peintre en bâtiment et j'ai un client qui se pose la même question, avez-vous eu votre réponse depuis ? Cela m'intéresse afin que je puisse le lui transmettre. Merci d'avance  smile

#6 24/04/2021 06:58:48

seaclone
Membre

Bonjour MarcD,

Il est mentionné dans la fiche d'application RT concernant les extensions que "L’aménagement d’un local existant notamment dans le cas d’un changement de destination au sens du code de l’urbanisme (ex : grange accolée à une maison et transformée en pièce habitable, aménagement d’un garage en pièce habitable)" ne doit respecter que la RT existant." Le doute sur l'application subsiste dans la situation ou la grange n'est pas accolée à une maison.

ci-joint un cas similaire au votre et la réponse : http://www.commeunthermicien.fr/forum/v … php?id=415

En espérant avoir pu vous aider

Pages : 1

• Accueil
  • » RT 2012
  • » Application ou non de la RT???

Pied de page des forums

Flux Atom de la discussion

construction :

Bureau d'études thermiques et fluides

copropiétés :

BE et maître d'oeuvre tous corps d'états

rénovation :

Conseil en réno énergétique de la maison

formation :

Inspiration et expertise pour la transition écologique des bâtiments

forum

blogs:

• rénover ma copro
  • construire pour demain
  • rénover sans se tromper

centre de ressources sur la RT2012

facebook | twitter | Google+

SENOVA est un bureau d'études dont la mission est d'être un moteur de la transition écologique des bâtiments.

Nous concevons (et assurons la maîtrise d'oeuvre) de bâtiments beaux, sobres et agréables à vivre, partout en France.