Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Il s'agit d'une construction neuve au centre de Poissy, dont la commercialisation vient d'ouvrir.
Le Bâtiment doit évidemment respecter la RE 2020.
L'appart au dernier étage en attique a 3 faces, Nord-Est / Sud-Est / Sud-Ouest. Donc très exposé au soleil avec 9 portes-fenêtres au total (3 sur chaque face). Sur les maquettes, c'est l'appartement en attique en haut du bâtiment B (2ème bâtiment en partant de la droite).
Je crains que ça ne soit une fournaise l'été, malgré le "RE 2020" sur le papier.
J'ai demandé au promoteur ce qui est mis en place pour respecter le confort été RE 2020, spécifiquement pour cet appartement. La réponse est très vague juste "les matériaux utilisés" sans autre précision. Il n'y a même pas de store pare-soleil, juste une sorte de grille au dessus de l'appartement sur la face Sud-Est, que l'on voit sur la photo, et qui à mon avis ne va pas beaucoup arrêter le soleil. Aucun moyen de rafraichissement actif non plus (pas de clim dans l'appartement).
Du coup ma question est la suivante. Même si le promoteur s'en sort avec une conformité du bâtiment par rapport à la RE 2020, qu'est-ce qui me garantit que la norme RE 2020 pour le confort été va bien s'appliquer à mon appartement?
Est-ce que je devrais éviter d'acheter cet appartement, car le risque de fortes températures l'été est trop élevé, malgré la RE 2020 sur le papier?
Est-ce que le fait d'avoir signé la conformité du bâtiment à la RE 2020 dédouane totalement le promoteur, même si l'appartement est une fournaise l'été?
Hors ligne