Un accès Direct et Gratuit au service technique de SENOVA :
Des réponses d'experts, fiables et indépendantes à toutes vos questions.

• Accueil
  • Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Contributions : Récentes | Sans réponse
  • Accueil
  • » Aides financières, financements, subventions
  • » PTZ dans l'ancien assimilé à du neuf au sens de l'art.257 I-2-2

Pages : 1

#1 01/10/2015 11:37:08

cocolococo69360
Membre

PTZ dans l'ancien assimilé à du neuf au sens de l'art.257 I-2-2

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un appartement vendu en plateau (ancienne maison bourgeoise divisé en 4 lots d'habitation) dans lequel je vais réaliser moi-même quasiment tous les travaux de mise aux normes d'un logement.

Par ce fait je pense toucher au plus des deux tiers de tous les éléments de second œuvre rendant mon immeuble neuf au sens de l'art 257 1-2-2 du CGI.

Je souhaitais m'assurer avec vous d'un point sur les travaux de second œuvre au niveau des planchers non porteurs.
L'appartement est situé au 1er étage d'une maison, est ce qu'il faut que je prenne en compte ce plancher dans mon calcul pour les 2/3 ou seul l'ajout de la mezzanine est à prendre en compte ?

De plus, j'ai un peu de mal à faire comprendre au banque que l'état accorde ce prêt pour l'acquisition d'une habitation ancienne rénover assimilé à du neuf au sens fiscal de l'art. 257-1-2-2. Que dois je faire pour faire prévaloir mon droit au PTZ ?

Merci par avance,
Bien cordialement,

Pages : 1

• Accueil
  • » Aides financières, financements, subventions
  • » PTZ dans l'ancien assimilé à du neuf au sens de l'art.257 I-2-2

Pied de page des forums

Flux Atom de la discussion

[ Générées en 0.013 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 265.67 Kio (pic d'utilisation : 302.91 Kio) ]

construction :

Bureau d'études thermiques et fluides

copropiétés :

BE et maître d'oeuvre tous corps d'états

rénovation :

Conseil en réno énergétique de la maison

formation :

Inspiration et expertise pour la transition écologique des bâtiments

forum

blogs:

• rénover ma copro
  • construire pour demain
  • rénover sans se tromper

centre de ressources sur la RT2012

facebook | twitter | Google+

SENOVA est un bureau d'études dont la mission est d'être un moteur de la transition écologique des bâtiments.

Nous concevons (et assurons la maîtrise d'oeuvre) de bâtiments beaux, sobres et agréables à vivre, partout en France.