Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison que je fais louer et je souhaite la faire isoler pour des raisons évidentes d'écologie et d'économie.
Je me suis rendu sur le site d'une entreprise d'isolation (thermiefrance) sur lequel j'ai été informé que le dispositif "isolation à 1 euro" n'était valable que pour les personnes en situation précaire. J'ai lu ensuite sur le site du gouvernement "Ils peuvent notamment accorder une aide financière permettant aux propriétaires ou aux locataires de réaliser des travaux d’amélioration de la performance énergétique de leur logement."
Ainsi je me demande si je peux demander à mon locataire de faire les travaux en son nom ? Est ce que quelqu'un a déjà procédé de la sorte ? Merci
Bonjour.
Nous habitons le Nord et nous avons un projet de construction. Nous avons déjà notre constructeur et réalisé les plans en 3D.
Notre gros souci, et cela depuis le début de notre projet il y a 1 an et le mode de chauffage.
La construction ferait 78,98 m² de surface utile au RdC + 18,23 m² de garage, et 67,36m² de surface utile à l'étage. L'emprise au sol serait de 119,17 m².
Notre constructeur nous vente le plancher chauffant avec une pompe à chaleur et de mettre une cheminée ou un poêle à pellets, mais c'est juste pour ne pas faire consommer trop la pompe à chaleur l'hiver.
Comme nous avons des enfants qui marchent pieds nus, comme de nombreux enfants, le plancher chauffant nous paraît une bonne solution mais nous sommes sceptiques quant à la pompe à chaleur : nous avons peur d'avoir froid l'hiver.
Que pensez-vous du plancher chauffant avec pompe à chaleur ?On nous a proposé une chaudière hybride (PAC+gaz), qui coûte environ 2000 euros de plus que la PAC, et qui calcule elle-même le moyen le plus économique de se chauffer. Cette solution apporterait-elle plus de chaleur ?
Sinon, nous avons vu sur votre site qu'il existe une VMC double flux thermodynamique. Nous ne connaissons pas ce système. Est-ce efficace ? Sert-il uniquement de chauffage ou permet-il de chauffer l'eau également ? Faut-il ajouter une cheminée à ce dispositif ? Quel en est son coût par rapport à la PAC et à la chaudière hybride ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pages : 1
[ Générées en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 315.95 Kio (pic d'utilisation : 353.44 Kio) ]