Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Précision :
Le montant de travaux éligible à la subvention représente uniquement les postes de travaux liés à la végétalisation (drainage, couche de culture, végétaux). S'ajoute également le montant des installations de chantier calculé au prorata du coût de la végétalisation sur le coût total des travaux de toiture.
Ne sont pas concerné les postes liés à l'étanchéité, à l’isolation des toitures ou à l'alimentation d'eau.
Dans le cadre du Programme d'Eau et Climat 2019-2024, l'Agence de l'eau Seine Normandie propose une aide au financement pour les dispositifs permettant l’abattement pluvial. Les objectifs de ce programme sont de :
réduire les quantités de polluants déversés dans les milieux récepteurs par les zones urbaines, en privilégiant la maîtrise des pollutions dès l’origine du ruissellement et la réduction des volumes d’eaux de ruissellement collectés ;
favoriser la gestion des eaux de pluie dans la conception et la réalisation des projets d’urbanisme et d’aménagement urbain en encourageant les solutions fondées sur la nature (par exemple: végétalisation et aménagements paysagers).
La végétalisation des toitures rentre dans ce dispositif permettant de contribuer à l’atteinte de ces objectifs.
Qui peut en bénéficier ?
Les aides sont accordées aux maîtres d’ouvrage publics ou privés suivants :
les syndicats de copropriétaires ;
les collectivités ;
les bailleurs sociaux.
La résidence doit se situer dans la zone d'intervention de l'Agence de l'eau Seine Normandie.
Quelles sont les départements concernés ?
Le bassin Seine-Normandie :
Quels sont les travaux subventionnables ?
L'aide de l'Agence de l'eau est éligible pour tous les projets visant à l'amélioration de la rétention d'eau.
C'est-à-dire tout travaux de végétalisation de terrasses ou d'aménagement d'espace extérieur avec valorisation de l'abattement des eaux pluviales.
Montant de l'aide ?
Au titre des études
50% du montant de l'étude de conception "maîtrise d'oeuvre" (des études de diagnostic à la passation des contrats de travaux) relatif à la réalisation de travaux de végétalisation.
Au titre des travaux
80% du montant des travaux de végétalisation avec un maximum de 100€/m² de toiture végétalisée.
Comment en bénéficier ?
Une demande d’aide à l’agence est constituée de 3 éléments principaux :
Un formulaire de demande d’aide sous http://www.eau-seine-normandie.fr/formulaires_aides puis Gestion des rejets urbains en temps de pluie (vous avez le formulaire administratif et la fiche technique reprenant les grandes lignes attendues dans la notice explicative à transmettre à l’agence), ou le formulaire général Entreprises, selon les cas.
Une notice explicative présentant le projet.
Les propositions techniques et financières des entreprises retenues.
La demande doit être réalisée avant signature des OS préparation ou des bons de commande.
L'éligibilité au CITE, s'applique pour les audits énergétiques des bâtiments à usage principal d'habitation en copropriété ou pour les maisons individuelles, en dehors des cas où la réglementation le rend obligatoire.
L'audit doit concerner la résidence principale du propriétaire et doit comprendre des propositions de travaux s'appuyant sur des simulations réalisées pour ayant les caractéristiques suivantes :
un scénario visant à une baisse d'au moins 30% des consommations d'énergie primaires et une consommation après travaux inférieure à 330 kWep/m².an ;
un scénario permettant d'atteindre le niveau BBC rénovation.
Les auditeurs compétents pour la réalisation d'un audit énergétique doivent être titulaires d'un signe de qualité répondant à un référentiel d'exigences de moyens et de compétences et délivré par un organisme accrédité par un organisme signataire de l'accord multilatéral pris dans le cadre de la coordination européenne des organismes d'accréditation.
Décrets et arrêté :
Arrêté du 30 décembre 2017;
Décret du 30 mai 2018 relatif aux conditions de qualification des auditeurs réalisant l’audit énergétique éligible au crédit d’impôt sur le revenu pour la transition énergétique.
Pages : 1
[ Générées en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 344.33 Kio (pic d'utilisation : 385.66 Kio) ]