Un accès Direct et Gratuit au service technique de SENOVA :
Des réponses d'experts, fiables et indépendantes à toutes vos questions.

• Accueil
  • Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Contributions : Récentes | Sans réponse
  • Accueil
  • » RT 2012
  • » Achat maison à terminer

Pages : 1

#1 05/04/2017 11:00:38

Marie-Ange
Membre

Achat maison à terminer

Bonjour,
Je souhaite acheter une maison qui n'est pas terminée, mais je voudrais quelques infos si possible.
Le permis de construire de la maison date de 2010, c'était un permis pour 2 maisons mitoyennes.
Le constructeur n'a pas achevé les travaux et vends les 2 maisons séparément.
Il est allé à la DDTM, qui lui a dit que les acquéreurs devaient déposer un nouveau permis de construire.
La maison que je souhaite acheter a déjà les fenêtres, les cloisons, l'isolation, la plomberie et l'électricité. Il ne reste plus que la chape, le carrelage et la cuisine.
Ma question est la suivante: vais-je être contrainte de tout casser pour tout mettre aux normes de la RT2012????
Merci pour votre réponse

#2 02/11/2018 14:31:45

melazine
Membre

Re : Achat maison à terminer

Bonjour,

La normes RT2012 s'appuie sur 3 choses : BBIO, CEP et TIC (besoin climatique, consommation et température intérieure). Penses tu que l'existant de la maison, déjà pas mal de choses il me semble, répond à la norme ? Penses tu que l'existant, plus ce que tu vas rajouter, correspond à la norme RT ? Si oui, je ne pense pas que tu seras obligé de raser tout pour repartir depuis zéro. Déjà, question de bon sens, on ne rase pas une habitation sous prétexte qu'elle n'est pas 100% aux bonnes normes RT2012. Je pense que de toute façon il faudra un permis de construire pour terminer les travaux de la maison, de celui-ci pourra dépendre la RT2012. Il me semble. Faudrait se rapprocher d'un architecte ou directement au Bureau d’Etude Thermique.
Après c'est délicat d'acheter un maison construite depuis plusieurs années, jamais terminée, et de se lancer dans les travaux. En 6 7 8 ans il s'en passe des trucs ! Déjà le prix ! Vas sur https://www.consortium-immobilier.fr/pa … timer.html afin d'estimer le prix de la maison et en déduire si l'achat "vaut le coup". Ensuite le gros oeuvre et le reste ont-ils résisté au temps ? Et connaitre les raisons de l'abandon de ces 2 constructions.

Pages : 1

• Accueil
  • » RT 2012
  • » Achat maison à terminer

Pied de page des forums

Flux Atom de la discussion

construction :

Bureau d'études thermiques et fluides

copropiétés :

BE et maître d'oeuvre tous corps d'états

rénovation :

Conseil en réno énergétique de la maison

formation :

Inspiration et expertise pour la transition écologique des bâtiments

forum

blogs:

• rénover ma copro
  • construire pour demain
  • rénover sans se tromper

centre de ressources sur la RT2012

facebook | twitter | Google+

SENOVA est un bureau d'études dont la mission est d'être un moteur de la transition écologique des bâtiments.

Nous concevons (et assurons la maîtrise d'oeuvre) de bâtiments beaux, sobres et agréables à vivre, partout en France.