Un accès Direct et Gratuit au service technique de SENOVA :
Des réponses d'experts, fiables et indépendantes à toutes vos questions.

• Accueil
  • Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Contributions : Récentes | Sans réponse
  • Accueil
  • » RT 2012
  • » projet achat d'une vieille grange pour en faire une maison secondaire

Pages : 1

#1 07/05/2013 21:31:07

thalie
Membre

projet achat d'une vieille grange pour en faire une maison secondaire

Bonjour,
Nous avons pour projet d'acheter une vieille grange pour en faire une maison de week-end( Nous souhaiterions conserver au maximum l'authenticité des lieux en gardant les pierres apparante...travaux réalisés par nous même )
Nous devons aller signer le compromis de vente la semaine prochaine et nous nous inquiétons avec cette RT 2012.
Cette grange fait 17m/7m de large.
Nous souhaitions également construire à côté un grand garage d'environs 100 à 150 m2.
Si j'ai bien compris il me faudra demander en mairie une demande de changement de destination (pour transformer la grange en habitation) + un permis de construire (pour le futur garage + pour la grange: ouverture de fenêtre ect...).
Si j'ai bien compris vu que la grange à été batie avant 1948 nous devons échapper à cette nouvelle réglementation, de plus d'après le vendeur, avant d'être une grange c'était une maison d'habitation. mais celà doit remonter à très très loint.
Pouvez-vous me confirmer si oui ou non j'ai bien capté le truc parce que je trouve celà un peu, voir même très compliqué.
Vous remerciant par avance de la réponse que vous voudrez bien m'apporter.

Bien cordialement

Thalie

Ps: pensez-vous que je devrais contacter le service urbanisme ou la DDE pour avoir confirmation ?

#2 13/05/2013 11:11:00

Dimitri de Sénova
Sénova
Site Web

Re : projet achat d'une vieille grange pour en faire une maison secondaire

Bonjour Thalie,

Je pense que vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans les conversations ci-dessous :

• La RT2012 est-elle applicable à mon projet?

• Transformation grange en logement datant avant 1948 et RT2012

N'hésitez pas à interagir dans ces autres discussions si vous avez des questions complémentaires.

Bien à vous,
Dimitri Molle

Dimitri | Sénova
Bureau d'études et maître d'oeuvre tous corps d'états œuvrant pour des bâtiments beaux, sobres et agréables à vivre.
Construction | Rénovation | Copropriétés | Formation

Pages : 1

• Accueil
  • » RT 2012
  • » projet achat d'une vieille grange pour en faire une maison secondaire

Pied de page des forums

Flux Atom de la discussion

[ Générées en 0.007 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 259.8 Kio (pic d'utilisation : 300.9 Kio) ]

construction :

Bureau d'études thermiques et fluides

copropiétés :

BE et maître d'oeuvre tous corps d'états

rénovation :

Conseil en réno énergétique de la maison

formation :

Inspiration et expertise pour la transition écologique des bâtiments

forum

blogs:

• rénover ma copro
  • construire pour demain
  • rénover sans se tromper

centre de ressources sur la RT2012

facebook | twitter | Google+

SENOVA est un bureau d'études dont la mission est d'être un moteur de la transition écologique des bâtiments.

Nous concevons (et assurons la maîtrise d'oeuvre) de bâtiments beaux, sobres et agréables à vivre, partout en France.