Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je m'interroge sur la possibilité d'installer un chauffe-eau à thermosiphon en RT2012.
Il présente tout de même de bons avantages (pas d'auxiliaires, fiabilité) face aux défauts (emplacement du ballon et des capteurs). En outre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de matériel certifié.
Dans ce cas, est-il possible d'installer ce type de chauffe-eau. La modélisation logicielle devra alors tout prendre en "données non certifiées" ?
C'est je pense une question importante car le rapport efficacité/prix est intéressant par rapport à un ballon thermodynamique, et c'est une solution qui pourrait être privilégiée par les constructeurs aux budgets serrés...
Merci en tout cas pour vos réponses,
Cordialement,
Gui.
Bonjour,
Je me joins à la discussion, car j'ai un doute sur l'installation d'un poêle à bois en RT2012.
Cela concerne la présence d'appoint électrique type panneaux rayonnants, qui étaient auparavant obligatoires (à minima 10% pour un label BBC en RT2005).
En est-il de même en RT2012, ou la seule limite est la surface totale desservie par un poele, 100m² ?
Cordialement,
Guibarre
Apres des recherches approfondies sur les obligations de chauffer les locaux dans le code du travail pour les artisans garagistes, il s'avère qu'il faut bien considérer ce type de local comme fermé et chauffé, T>12°C :
Bonjour,
Je dois réaliser une étude sur un garage automobile, dont 400m² sont constitués d'ateliers, avec de grandes ouvertures pour laisser rentrer les voitures.
Est-ce que ce type d'application correspond à un bâtiment "destiné à rester ouvert sur l'extérieur", et donc exempt de RT2012 ?
Je ne pense pas mais j'aimerais avoir votre confirmation !
Merci beaucoup,
GUI
Pages : 1
[ Générées en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 329.98 Kio (pic d'utilisation : 366.45 Kio) ]